L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul, je lui ferai une aide semblable à lui. (Genèse 2 v 18).

Après la création du ciel, de la terre, des verdures, de tous les animaux et de l’homme. Dieu déclara qu’il n’était pas bon que l’homme vive seul. Et il a paru nécessaire à Dieu de lui donner une aide qui sera son vis- à-vis.
Au tout début l’homme n’avait pas eu conscience de sa solitude. Mais Dieu l’a aidé en le faisant nommer tous les animaux. Ainsi, il voyait qu’il était le seul à ne pas avoir une compagne. Voyant son chagrin et son besoin, Dieu le plongea dans un profond sommeil et a pris une de ses côtes pour créer celle qui sera sa femme.
Remarquons que tous les animaux et les autres autres espèces y compris l’homme furent créés à partir de la poussière de la terre (Genèse 2 v 7, Genèse 1 v 24). Mais pour la femme, elle fut créée entièrement à partir de l’homme (Genèse 2 v 21-23). En voyant la femme, l’homme fut excité de joie. Il l’a tout de suite aimé et accepté comme sa propre chair, parce qu’elle fut semblable à lui.
Dieu a créé l’homme et la femme pour vivre ensemble et heureux sur la terre. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Laisser un commentaire