À chaque jour suffit sa peine

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6 : 34).

Nous vivons dans un monde ou l’inquiétude, l’incertitude et l’insatisfaction sont les causes premières de plusieurs sources de maladies. Chaque jour nous vivons continuellement dans le manque et le besoin. C’est pourquoi dans Philippiens 4 le verset 6, Paul nous recommande ceci : » Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce « .

Dieu est le Créateur de toutes choses, il sait de quoi nous avons besoin pour vivre quotidiennement. Dans Matthieu 6 : 25, Jésus nous rappelle de ne pas nous inquiéter pour notre vie au sujet du manger et des vêtements. Car la vie est plus importante que toutes ces choses. Les oiseaux ne sèment ni ne moissonnent, mais Dieu prend soin d’eux. Mon ami (e), dès aujourd’hui, cesse de t’inquiéter du lendemain. En dépit de toutes les difficultés de la vie, rappelle toi que si Dieu a le pouvoir de te garder en vie, Il pourvoira à tous tes besoins selon sa richesse et sa gloire. Car la terre est à lui, et tout ce qu’elle renferme.
(Psaumes 24 : 1)

Commentaires

Laisser un commentaire