
Au cours de son passage sur la terre, Jésus-Christ s’était entouré de douze disciples avec qui il partageait son temps et ses précieux enseignements. Ses disciples avaient eu le privilège de le suivre attentivement afin de marcher sur ses pas et de poursuivre l’œuvre de Dieu pour l’humanité après le départ du Sauveur vers les cieux.
Jésus a dit : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie. » (Jean 8:12). Par ces mots, Jésus appelle tous ses disciples à être des enfants de lumière.
Comme toute lumière a besoin d’être alimentée, comment peut-on nourrir celle qui réside en nous ?
Pour cela, nous devons consacrer notre âme à Dieu. Une vie consacrée à Dieu est une vie de prière et d’étude de Sa parole.
La prière, un moyen d’entrer en relation avec Dieu
Pour entrer en relation avec Dieu, il faut prier. À travers la prière — intercession, louange, prière de reconnaissance —, nous invitons Dieu à faire partie de notre vie, à nous guider, et nous lui confions nos projets, nos soucis et nos lamentations.
Il n’existe pas de lieu spécifique pour prier Dieu ; nous pouvons donc le faire partout et à tout moment de la journée. Nous pouvons prier dans notre cœur ou à voix haute. Le Seigneur nous entendra, car Il ne détourne pas Ses oreilles de nous et elles ne sont pas obstruées.
Vous pouvez aussi prier en groupe, car les moments de prière sont des occasions où nos âmes communiquent avec le Très Haut pour lui demander d’œuvrer en nous et à travers nous.
Étudier la Bible pour nourrir notre âme
En lisant la Bible, nous nourrissons notre âme de la parole de Dieu. Dans la Bible, nous trouvons des valeurs, des enseignements et des pratiques qui façonnent notre être et nous aident à mieux vivre notre quotidien.
L’étude de la parole de Dieu a aussi pour but de renforcer notre foi en Lui. Les Écritures ne sont pas seulement des connaissances à acquérir ; elles sont aussi des témoignages de l’amour de Dieu envers ses enfants.
La Bible est une ressource inestimable pour tous ceux qui veulent connaître Dieu et apprendre de Lui. À chaque lecture, nous devons ouvrir notre cœur afin que Sa puissance transformatrice puisse agir en nous.
Étudier la parole de Dieu, c’est se connecter à la source de Lumière.
Vivre comme un enfant de lumière
Un enfant de lumière a une manière d’être et de vivre. En conséquence, il adopte un mode de vie qui reflète la lumière divine.
Premièrement, il doit partager la parole de Dieu. Dans 1 Corinthiens 9:16, il est dit : « Si j’annonce l’Évangile, il n’y a pour moi aucun sujet de fierté, car c’est une nécessité qui m’est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile ! » Ceux qui ont reçu la parole de Dieu ont la mission de la partager partout (Matthieu 28:19-20).
Deuxièmement, une personne ayant reçu la lumière de Dieu projette cette lumière sur autrui à travers son comportement, en cultivant les fruits de l’Esprit — l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi (Galates 5:22-23) — et en pratiquant la justice.
Troisièmement, elle doit s’efforcer de lutter contre toutes les influences négatives qui peuvent s’introduire dans sa vie, comme les mauvaises fréquentations, les comportements destructeurs, les mauvaises habitudes et les expositions à des éléments nuisibles qui façonnent la pensée.
Puisque nous sommes imprégnés de la lumière divine, ne restons pas cachés. Le monde a grandement besoin de cette Lumière que nous portons. Restons connectés à la source de notre lumière, évangélisons, rayonnons par nos comportements et rejetons tout ce qui pourrait nous empêcher de briller.
Que la lumière divine brille en vous et à travers vous !
En considérant vos expériences quotidiennes, comment pouvez-vous aujourd’hui mieux refléter la lumière du Christ ?

Laisser un commentaire